Que faire des bijoux qu’on ne porte plus ?

Au fond de vos tiroirs, vous avez sans doute des bijoux que vous ne portez plus. Parce qu’ils sont abîmés ou ne correspondent plus à vos goûts, ils deviennent souvent encombrants. Aussi, il est temps de trouver une solution pour leur donner une deuxième vie ou pourquoi pas les revendre ? Pour vous aider, nous allons vous proposer diverses alternatives. Elles vous permettront de vous débarrasser des bijoux que vous ne portez plus ou de faire un peu d’argent.

Les bijoux en or : la revente comme solution

Cette alternative est intéressante pour les bijoux en or. Vous pouvez en tirer un peu d’argent tout en désencombrant vos tiroirs. En effet, l’or est une valeur sure, surtout si votre bijou est surmonté de pierres précieuses. Mais vous devez néanmoins être vigilant quant à la revente de vos bijoux. Pour vendre son collier en or par exemple, il est important de connaître la quantité d’or contenue dans le bijou. Celle-ci est mesurée en carats et doit faire l’objet d’une estimation par un expert en rachat de bijoux. Plus les carats seront élevés, moins l’or aura d’alliage. Le bijou aura ainsi plus de valeur à la revente.

Vous l’aurez compris, il est donc important de vous informer à l’avance sur la valeur du bijou. Dans le cas contraire, vous risquez de le vendre en dessous de sa valeur réelle. Pour ne pas vous y perdre, nous vous conseillons de passer par des spécialistes en rachat d’or. Ils sont les mieux placés pour vous aider à bien vendre vos bijoux en or et pourront faire une estimation de vos biens. À noter que les expertises et les devis pour l’estimation de vos bijoux en or sont généralement gratuits.

picture bijoux porte faire

Bijoux fantaisie : et si vous vous mettiez au recyclage ?

Les bijoux fantaisie seront certes difficiles à revendre, mais vous pouvez toujours les recycler. Le collier cassé auquel vous tenez tant peut, par exemple, être transformé en bracelet. Il vous suffira d’adapter sa taille à celle de votre poignet. S’il s’agit d’une chaîne, vous aurez à déplacer le fermoir et l’anneau pour que le collier puisse devenir un bracelet.

Si vous trouvez que les bijoux sont irrécupérables, alors transformez-les d’une autre façon. Vous pouvez par exemple utiliser des bijoux en perles pour décorer une lampe. Avec un peu de colle, ils pourront la sublimer. Laissez-vous guider par votre imagination quant au style de la décoration.

Aujourd’hui, le « Do It Yourself » est à la pointe de la tendance. Aussi, nous vous conseillons d’utiliser vos bijoux fantaisie pour décorer vos vêtements. Ce sera un moyen d’avoir un look unique tout en tirant profit des bijoux que vous ne portez plus. Pour customiser votre veste par exemple, vous pouvez utiliser des chaînes. Elles viendront apporter une touche d’originalité à votre vêtement. Quant aux autres vêtements comme le tee-shirt ou encore le pull, les perles et les chaînes avec des breloques feront l’affaire.

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées