Nouvelle-Aquitaine : les 2 parcs d’attraction à visiter absolument dans la région en 2020

Cette année, pour les vacances, que diriez-vous de déposer vos valises dans la magnifique région qu’est la Nouvelle-Aquitaine ? Le climat agréable du sud-ouest de la France promet des vacances mémorables et une multitude d’activités à faire en famille, en couple ou encore entre amis. La région compte notamment de nombreux parcs d’attractions, certains font même partie des plus grands de France pour accueillir et satisfaire petits et grands. En 2020, voici les 2 parcs d’attractions de la Nouvelle-Aquitaine à inscrire sans faute sur votre To-do list, dès que ce confinement sera terminé !

Le Futuroscope, passage obligé en Nouvelle-Aquitaine en 2020

Vous en avez certainement déjà entendu parler : le Futuroscope est l’un des plus anciens parcs d’attractions de France, sa création date d’il y a plus de 25 ans. Pourtant, sa réputation n’en est pas moins formidable puisque chaque année, environ 2 millions de visiteurs se bousculent aux portes de ce parc de loisirs afin d’essayer les 25 attractions disponibles sur le site.

Justement, comme le parc propose des attractions originales et différentes chaque année, 2020 promet d’être une année pleine de rebondissements pour le Futuroscope. Cette année verra notamment le lancement de l’attraction « Objectif Mars« , un roller-coaster qui représente très fidèlement un centre d’entraînement pour astronautes. Cette nouveauté absolument exceptionnelle mettra en oeuvre toute la technologie et les avancées techniques dont le parc d’attraction aux allures futuristes régale ses visiteurs année après année.

Si l’on peut réserver pour des séjours complets jusqu’à 3 jours et 2 nuits, il est également possible d’obtenir des réductions sur les tickets d’entrée sur des sites tels que celui du parc-poitiers.com qui est dédié au Futuroscope et contient toutes les informations nécessaires pour visiter le parc. Le parc d’attraction et aquatique du Futuroscope porte très bien son nom car en plus d’offrir des expériences hors du commun avec les héros de nos films d’animation préférés, il permet aussi d’admirer les innovations technologiques et les enjeux de la réalité virtuelle dans un futur proche, le tout de manière ludique et dans une ambiance familiale.

Le Futuroscope est ouvert en journée, mais aussi pour les explorations nocturnes.

L’AquaPark, petit bijou de Biscarrosse

Sur le lac Biscarrosse, durant la saison estivale de juin à septembre, le parc aquatique AquaPark ouvre ses portes aux familles, amis, couples ou même individus en solo pour profiter de ses activités terrestres (beach-volley, ping-pong, etc.), mais surtout des activités aquatiques sur structures gonflables, car ce parc ne porte pas le titre de plus grand parc aquatique gonflable du monde pour rien ! On y trouve certes beaucoup moins d’innovations technologiques qu’au Futuroscope, mais le fun est au rendez-vous !

Ainsi, tout individu de plus de 8 ans pourra profiter des trampolines, des toboggans, de la catapulte géante et d’autres activités encore sur le lac. Vous y trouverez 4 piscines de 1000 m² et 2 toboggans qui permettent de glisser sur 40 mètres ! Activités sportives et sensations fortes seront au rendez-vous parce qu’en plus de la catapulte géante qui garantit des sauts et des propulsions vertigineuses, il existe aussi sur le site des tyroliennes aquatiques qui débouchent sur des plongeoirs de hauteurs différentes pour un maximum d’adrénaline.

Pour les plus téméraires, le parc aquatique dispose d’un mur d’escalade de plus de 5 mètres de haut qui est accessible selon votre niveau : débutant, intermédiaire et expert. Le parc est également ouvert à toute proposition de privatisation pour toutes sortes d’événements : anniversaires, team building, enterrement de vie de jeune fille, et ainsi de suite, en journée comme en soirée, toute la semaine durant les 4 mois d’ouverture du parc aquatique. Réservez vos places pour 2020 !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire