Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Wifi !

Et oui, après la journée du tricot, il y a aussi une journée consacrée au Wifi !

Mais qu’est ce qu’est le Wifi ?

Le Wifi, apparu en 1997, est un ensemble de protocoles de communication sans fil, par onde radio, donc, qui permet de relier un ensemble d’ordinateurs portables, smartphones ou tablettes entre eux. Avec le wifi, vous pouvez envoyer vos données sans fil, et ceci rapidement grâce au haut débit!

Pour ceux qui ont connu les modems internet il y a une vingtaine d’années,  est-ce que vous vous rappelez du débit que vous aviez ? Nous mettions trois plombes pour envoyer des documents, mails, etc. Aujourd’hui quand nous envoyons des documents, même si nous ne sommes pas à coté de la personne, elle le reçoit rapidement.

Le wifi peut avoir une portée 20 mètres, voir plus, si il n’ y a pas trop d’obstacles (comme des gros murs en pierre comme dans certaines veilles maisons).

Quand on va au restaurant, à l’hôtel, aéroport, etc. les fournisseurs d’internet ont mis au point  des réseaux Wifi appelés points d’accès Wifi ou « Hot Spot », ce qui permet d’être connecté à internet même quand on n’est pas chez soi.

Etant donné qu’aujourd’hui c’est la journée mondiale du Wifi, je voulais vous faire un petit mot sur lui, car maintenant nous ne pourrions plus vivre sans ! Grâce à lui, n’importe où où nous nous trouvons, nous pouvons bénéficier internet ;).

Pour ceux qui ont encore quelques soucis de réception Wifi je vous propose quelques produits intéressants qui pourront vous faciliter la vie:

 

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire