Connaissez vous la journée mondiale du tricot ?

Eh oui, il y a aussi une journée mondiale du tricot 😉

Il y a beaucoup de personnes qui trouvent le tricot ringard, que c’est pour les mamies, mais pas que ! Pour ma part je trouve que le tricot est un loisir créatif anti-stress. Malheureusement je trouve mes confections pas terribles du tout, mais heureusement j’ai une belle mère qui tricote à merveille ! A l’époque de mes petits loups, elle m’avait fait quelques ensembles brassières / pantalons, et je l’avais embêtée pour qu’elle me fasse les petits chaussons qui allaient bien avec ;-). Par gentillesse elle me les a fait, youpi ! J’ai tout gardé dans une valisette, pour les redonner à mes enfants quand ils seront futurs parents, en leur expliquant que c’est leur mamie qui leur avait tricoté. Le tricot peut en effet se garder longtemps et peut être donné avec des anecdotes.

Stock Photos from Aniele Moura

De plus en plus de jeunes reviennent au tricot car ça se modernise, pour faire par exemple des jupes en tricot, des petits châles pour leurs filles, manteau en laine, et tout plein d’autres choses. C’est toujours satisfaisant d’entendre: « tu l’as trouvé où ce vêtement ? »  et de répondre: « c’est moi ou mamie qui l’ai tricoté. Ca ne m’a couté que la ou les pelotes de laines et mon temps » 😉  . Mais il y a aussi les tricotins qui sont arrivés sur le marché, et pour ceux  qui ont déjà tricoté, vous l’aurez remarqué,  on peut faire du point mousse ou jersey, et tous plein d’autres points.

Mais en quoi consiste cette journée mondiale du tricot ?

Cette journée sert à tisser des liens avec des passionné(e)s débutant(e)s ou confirmé(e)s de tricot, tricotin, crochet, etc. Les personnes se retrouvent dans les parcs, cafés etc. dans le monde entier, pour papoter des réalisations qu’elles ont faites pendant l’année. C’est une journée conviviale, où dames,  jeunes ou même des messieurs peuvent participer à cette journée du tricot. Vous avez bien lu, des hommes tricotent aussi, si si, j’en connais, ce n’est pas que pour les femmes ou petites filles ;-).

Pour la Journée Mondiale du Tricot en France,  vous pouvez aussi vous retrouver entre copains/copines tatas, tontons, et vous aurez passé une excellente journée en partageant vos connaissances avec d’autres personnes. Il suffit d’apporter son siège, son tricot et sa bonne humeur ;-).

Stock Photos from Team AokiPessoa

Je vous partage un lien qui pourrait vous intéresser avec des adresses dans toute la France, car il y a plusieurs dates pour la fête du tricot.

Bonne journée du tricot à tous et toutes 😉

S’il vous manque du matériel (aiguilles, tricotin, crochet ou laines ) voici quelques bons plans en plus  🙂

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire


      Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/41c37a0a564a506f8b486c213fcf0a2b/web/wp-includes/functions.php on line 4339

      Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/41c37a0a564a506f8b486c213fcf0a2b/web/wp-includes/functions.php on line 4339