Pendant le confinement de la Covid19, les travaux nous ont bien occupé…

Le confinement a été un moment difficile à passer, et il va sans doute falloir se préparer à une autre période identique à venir. Beaucoup d’entre nous avons dû subir l’apprentissage d’être maître/ maîtresse et nous avons pu remarquer que c’était un métier à part entière, qu’il est difficile d’improviser ! Il a fallu également gérer les crises d’angoisses des enfants, maris, ou femmes. Malheureusement,  j’entends autour de moi qu’il y a eu de nombreuses séparations pendant le confinement: cela est dû au fait que nous n’avons pas l’habitude d’être h24 ensemble pour beaucoup d’entre nous ! Par chez nous, nous avons pu éviter cette crise, étant donné que nous vivons déjà ensemble du matin au soir: nous avons en effet la chance de travailler à la maison, moi à mon compte, monsieur en télétravail. Nous avons été épargnés, ouf ! Mais c’est vrai que de temps en temps c’était un peu tendu, alors monsieur a trouvé une occupation: réaliser des travaux à la maison, qui étaient prévus depuis quelques temps. Comme il n’a pas été possible de partir en vacances pendant les vacances de Pâques, ca a été l’occasion de refaire la salle de bain et d’agrandir la dalle de terrasse, en prévision de l’été qui s’annonçait très ensoleillé. Ca l’a occupé, et ca lui a évité également d’être trop dans mes pattes ;).

Forcément, les travaux coutent un peu d’argent, notamment la salle de bain. Donc nous nous sommes renseignés sur www.guideducredit.com. Le guide du crédit, en plus d’être l’une des références historiques pour suivre l’évolution des taux de crédit, peut aussi nous accompagner durant la totalité du projet, que l’on fasse nos travaux seul ou bien par un professionnel. Une fois que nous avons bien déterminé notre projet de salle de bain, nous avons évalué notre capacité à réaliser seul notre projet. Le guide du crédit nous délivre quelques conseils afin d’éviter toute surprise: en effet, même si nous sommes capables d’effectuer les travaux nous même c’est toujours bien d’avoir quelques conseils en plus. Une fois l’emprunt réalisé, nous avons pu commander les meubles, acheter la peinture, et la douche. Monsieur a pu s’occuper des travaux car nous avons été confinés à ce moment là :/.

travaux confinement 4

Même le petit dernier a mis la main à la patte 🙂

Pendant le confinement nous avons tout de même eu quelques soucis. Pas au niveau du prêt, tout avait été réglé avant.  Mais niveau des livraisons ! Nous avions commandé notre douche le 2/02/2020 et nous devions la recevoir en 48H, elle a mis trois mois à arriver, à cause de la casse à la livraison, puis du délai de confinement où certaines livraisons étaient suspendues. Grrr…. Je remercie ma copine de m’avoir prêté sa douche solaire pendant ce temps là: comme dit plus haut le temps était avec nous, nous avons pu nous doucher dehors :p En tant qu’adultes nous pouvons nous laver au lavabo mais pour les enfants ça a été une galère. Heureusement qu’on nous a prêté la douche solaire pour eux. Finalement à cette époque nous avons eu de bonnes parties de rigolades malgré la situation. Tout cela est derrière nous, ça y est nous avons une salle de bain digne de ce nom, que ce soit les parents ou bien les enfants nous sommes très satisfaits du travail réalisé ;).

travaux confinement 1

Une fois la salle de bain terminée, monsieur s’est attelé à la terrasse. Ces travaux étaient prévus depuis un an, nous avions donc fait rentrer tout ce qu’il fallait avant le confinement. Ca a aidé, car le projet d’agrandissement était pour cet été.  L’aménagement de la terrasse a également été un bon moyen pour lutter contre le stress du confinement. En plus pour une fois qu’on devait rester à la maison, le temps était de notre coté ;).

Le confinement a en effet été plus agréable pour ceux qui avaient la chance d’avoir un bout de terrain. Une vraie bouffée d’oxygène ! Comme nous, beaucoup en ont profité pour réaliser des réaménagements pendant le confinement, pour vider leur état de stress. Après leurs travaux terminés, ils étaient très satisfaits et appréciaient de pouvoir s’installer sur leur nouvelle terrasse pour y boire leur café ou juste pour bouquiner. Je l’ai aussi remarqué chez moi quand monsieur avait fini sa terrasse, il était beaucoup moins tendu. Eh oui, faire des brouettes de béton ça détend 😀  J’ai également entendu une ou deux amies qui ont fait leur terrasse en palette. Après elles ont fait des petits murets pour aménager des espaces potager. Ensuite, une fois le gros travail fini, elles ont fait participer leurs enfants pour qu’ils plantent les petites graines. J’ai trouvé l’idée bien sympa pour aussi leur faire changer les idées.

travaux confinement 2

Agrandissement de la dalle de la piscine, pour accueillir une douche solaire 😀

Au moment du confinement nous avons entendu beaucoup les moteurs de tondeuses, coupes haies, nous avons pu tous profiter de notre chez nous et faire les choses que nous n’avons pas le temps de faire habituellement. Le confinement aura au moins eu ça de bien: les gens en ont profité pour améliorer leur intérieur, mais aussi leur extérieur, chose qu’ils n’ont parfois pas le temps de faire durant le train train quotidien. Un nouveau confinement n’est pas à souhaiter, mais pour mieux vivre cette situation, il faut toujours essayer d’y trouver des points positifs.

Et vous, est ce que le confinement vous a permis de réaliser des choses dont vous n’aviez pas le temps avant ?

 

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées