Soldes, vacances ou galères: optez pour le crédit consommation adéquat

Aujourd’hui je vais vous parler des crédits à la consommations. De plus en plus de personnes souscrivent des crédits à la consommation ou autre crédits comme prêt immobilier, voiture, ou étudiant. En ce moment, comme vous le savez, il y a les soldes, et les magasins profitent de cela pour vous faire faire des crédits à la consommation ou le paiement en 3/6/ou 10 mois sans frais. Eh oui quand la machine à laver, le frigo, voir la voiture, tombent en panne, ce n’est jamais au bon moment :/ Donc nous profitons de ce fameux crédit consommation, bien pratique pour nous dépanner.

Mais qu’est ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un crédit qui est accordé à une personne par une banque ou un organisme financier ( comme Cetelem, Cofidis, etc.). La personne s’engage à rembourser la somme d’argent mise à sa disposition, assortie d’intérêts, et d’éventuels frais de dossier et assurance. Cela fonctionne de la même façon pour tous les prêts, que ce soit immobilier, voiture etc.

Quand j’ai fait mon premier prêt, j’avais fait appel à un comparateur de crédits car je m’étais aperçue que les banques pouvaient proposer différents taux d’intérêts pour une même somme et une même durée, bien sûr.

Qu’est ce qu’un comparateur de crédit ? et pourquoi ?

Bon nombre de comparatifs de crédits sur internet ont pour mission de comparer tous les crédits existants, en analysant bien sûr votre besoin de liquidité. Ces comparateurs ont fait des partenariats avec des organismes de crédit, et ce qui leur permet ainsi de fournir des informations en temps réel sur les différentes offres des divers organismes partenaires. L’efficacité et la simplicité de ce moyen permettent de trouver rapidement l’offre adaptée à ses besoins, sans avoir à faire une demande auprès de chaque organisme.

Un bon comparateur de crédit, comme par exemple le Capitaine crédit (qui est numéro 1 en comparateur de crédit sur le net), doit pouvoir afficher les organismes pouvant faire le financement, le taux, le montant des mensualités, la durée du prêt en quelques clics. C’est pratique, on gagne un temps fou, et aujourd’hui bon nombre des emprunteurs ont déjà eu accès au moins une fois à ce genre de service avant de se décider. Il existe aujourd’hui des comparateurs pour quasiment tout, et celui du crédit est sans aucun doute l’un des plus utiles pour faire des économies. Voila pourquoi j’avais fait appel à un comparateur de crédit à l’époque parce que c’était le moyen le plus facile de trouver une offre compétitive.

 

Comment fonctionne un comparateur de crédit ?

Reprenons le comparateur de Capitaine crédit, réputé pour son sérieux.

Nous choisissons pour l’exemple un achat de machine à laver ou d’un réfrigérateur. Malheureusement cette panne est tombée au mauvais moment. Vous savez, la fameuse loi de Murphy…

Besoin d’argent, viteeee, une aide ! La somme n’est pas exorbitante, mais je n’ai pas la somme pour le moment. Aller, faisons un prêt à la conso grâce à capitaine crédit, qui va me trouver le meilleur taux pour mon prêt.

Sans frigo ça va être la crise à la maison: 5 personnes qui vont crier famine. Ou le risque d’intoxication alimentaire à cause de la chaleur. Et si c’est la machine à laver là c’est Maman qui va hurler car 5 à la maison sans machine ça va être la mer…..

Revenons au sérieux. Je vais vous donner  le déroulement chez Capitaine Crédit.

Quand vous arrivez sur leur site vous vous trouvez avec une liste déroulante.

Donc vous voyez il y a le choix ( besoin d’argent), la somme désirée et  le nombre de mois pour rembourser la somme prêtée.

Comme vous pouvez le voir, vous devez remplir le questionnaire 1 où on vous demande noms, prénoms ,adresse. Quand vous avez fini vous avez le deuxième pour le co-emprunteur (conjoint) et le troisième pour votre situation.

Le quatrième volet sert pour estimer le futur droit ou pas à votre prêt, histoire de vérifier que vous n’êtes pas déjà sur endetté.

Quand tout le questionnaire est rempli vous n’avez plus qu’à attendre le résultat, vous aurez ce petit message de leur part 😉

Maintenant que toutes les étapes sont faites, à vous d’accepter l’offre ou pas !

Je voulais vous présenter ce genre de comparateur de crédit, qui peut être bien pratique. Pour beaucoup d’entre nous, nous ne travaillons pas tous dans une banque ou nous ne sommes pas coursiers 🙂 et comme en ce moment ce sont les soldes, de temps en temps, nous voulons nous faire plaisir, et parfois malheureusement les finances ne suivent pas. Un petit prêt à la conso peut vous aider, mais comme l’alcool, c’est à consommer avec modération !  Toujours se laisser un temps de réflexion, avant d’accepter, mais pas trop longtemps car sinon votre plaisir risque  de vous passer sous les yeux. Heureusement qu’il existe ce genre d’organisme pour nous aider et finalement nous permettre de faire des économies, en faisant un prêt au juste prix !

 

 

 

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire