La Saint Patrick

Qu’ est ce que la Saint Patrick ? est ce une fête Nationale ? Chrétienne ? et quand la fête-t-on ?

Beaucoup de personnes pensent que c’est une fête nationale Irlandaise, mais pas du tout .

C’ est en effet une fête chrétienne qui est célébrée le 17 Mars, la Saint Patrick, et le Saint Patron de l’Irlande.

La Saint-Patrick est une fête chrétienne célébrée par l’Eglise Catholique, l’Eglise orthodoxe, l’Eglise luthérienne et l’Eglise Anglicane. Elle est déjà célébrée par les Irlandais aux IXe siècle et Xe siècle.

La Saint Patrick ne peut pas être une fête nationale, étant donné que l’état Irlandais ne possède pas de fête nationale au sens propre du terme comme le 14 Juillet en France, le 5 Juillet aux USA ou bien le 1 Juillet au Canada.

Mais à partir de 1903 la Saint Patrick est devenue un jour férié officiel grâce au Bank Holiday act de 1903, un acte du parlement du Royaume Unis introduit par James O’mara .

En 1931, voici la première parade de la Saint Patrick à Dublin organisée par le gouvernement de l’état libre d’Irlande et de son ministre de la défense.

La fête de la Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, ou les non-Irlandais qui participent aux festivités. Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise. Lors de la Saint-Patrick, telle qu’ elle est pratiquée aujourd’hui, les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, portent au moins un vêtement vert. Ils consomment des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées tels des bières, cidres, irish coffees, whisky.

À l’étranger, New York, Buenos Aires, Montréal, et la France,  cette fête est surtout perçue comme la célébration de ce qui fait l’Irlande : le vert, les trèfles et la bière.

Cette année elle se fête le Samedi 17 Mars 2018, donc je vous souhaite une bonne Saint Patrick à tous ! Profitez en pour vous amuser entre amis, vous déguiser ect, tout en restant raisonnable 😉

Voici quelques liens pour vos festivités de la Saint Patrick :

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire