Partez en vacances l’esprit tranquille, sécurisez votre maison !

L’été approche à grands pas, et qui dit été, dit vacances en famille, qui seront d’autant plus méritées après cette dure période de confinement ! Parce que les vacances sont synonymes d’évasion, de détente et de relaxation, évitez de vous angoisser en songeant à ce qui risque d’arriver à votre logement pendant votre absence. Pour partir profiter des belles journées ensoleillées, l’esprit tranquille, pensez à bien sécuriser votre maison.

Pourquoi opter pour la télésurveillance et les systèmes d’alarme avant de partir en vacances ?

Équiper votre maison ou votre appartement d’un système de télésurveillance s’avère une des solutions les plus sûres pour sécuriser votre logement pendant les vacances. En effet, lorsque vous partez en vacances, il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que votre logement est placé sous une étroite surveillance. Vous trouverez des systèmes de télésurveillance par exemple sur ce site. Ils seront adaptés à vos besoins et vos attentes en termes de sécurité. Ainsi, opter pour une alarme reliée à une plateforme de télésurveillance vous garantira l’intervention d’une équipe en cas de souci avec la sécurité de votre domicile.

Comme la sécurité de votre maison ou celle de votre appartement pendant les vacances n’est pas à prendre à la légère, veillez à vous confier à une société performante, efficace et réactive. En plus d’assurer la sécurité de votre domicile par rapport aux cambriolages et tentatives d’intrusion, les sociétés proposant la télésurveillance agiront également en cas d’incendie ou autres risques domestiques.

tranquille securisez vacances partir 1

Absence prolongée de votre domicile pendant les vacances : les risques

Malheureusement, aucun domicile n’est à l’abri des tentatives d’intrusion et des risques divers concernant la sécurité. Afin de vous prémunir, quelques solutions sont à prendre en compte.

Évitez de mentionner vos absences sur les réseaux sociaux

Les malfrats agissent de plus en plus en s’aidant des informations transmises sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour vous protéger, évitez d’annoncer sur les réseaux sociaux que vous allez partir en vacances à telle ou telle autre date. En faisant cela, vous courrez moins de risque d’être victime d’un cambriolage.

Prévenez une personne de confiance

En revanche, vous pouvez prévenir une personne de confiance que vous serez absent de votre domicile pour une période prolongée. Vous pouvez lui confier vos clés pour que celle-ci puisse relever vos courriers, vérifier votre maison de temps à autre. Signaler votre absence à la gendarmerie le plus proche est également une excellente alternative. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une opération Tranquillité Vacances.

Renforcez la sécurité de votre habitat

Pour renforcer la sécurité de votre maison avant de partir en vacances, quelques gestes peuvent vous aider. Vérifiez que vous avez bien fermé tous les accès à votre maison ou votre appartement. Avant votre départ, faites un tour supplémentaire pour vous assurer que vos portes, fenêtres et portails sont bien fermés et sécurisés. Afin de dissuader les cambrioleurs amateurs, pensez à blinder vos portes. Vous pouvez également laisser une lumière allumée dans une pièce pour éviter que les malfaiteurs puissent deviner votre absence. Afin d’éviter les dangers tels que l’inondation, les éboulements, les incendies, les invasions de nuisibles et animaux sauvages, pensez à débrancher tous vos appareils électriques. Coupez également les arrivées d’eau.

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées