Mes secrets pour combattre les virus: virus chinois Coronavirus 2019-nCoV, grippe saisonnière, H1n1, ou encore Gastro-entérite !

Ce matin en faisant mon ménage je me suis aperçue qu’il ne me restait pas grand chose de mon bactéricide Wyritol: ce produit est utilisé dans les hôpitaux pour désinfecter les objets et surfaces. Je m’en sers dès qu’il y a des épidémies ! Une idée m’est donc venue de vous faire part de mes 2/3 trucs pour essayer de combattre cette nouvelle maladie pathogène dont on entend parler partout ces derniers jours: le Coronavirus 2019-nCoV ! Qu’est ce que je n’aime pas entendre le mot « Pathogène » ! Et oui, pathogène veut dire que c’est un organisme qui peut provoquer une maladie, et bien souvent cette maladie n’est pas très cool si nous n’arrivons pas à la soigner correctement: elle peut être mortelle, il ne faut pas l’oublier !

En ce moment nous entendons tous parler de ce fameux virus chinois, le Coronavirus 2019-nCoV, qui vient de la famille des coronavirus. Mais qu’est ce que c’est le coronavirus, là encore ? C’est le nom d’un genre de virus de la famille des coronaviridae. Il faut savoir que le coronavirus se montre tous les ans à peu près à la même époque en fin d’automne et au cours de l’hiver, en causant souvent des affections respiratoires.

Pourquoi en Chine, ou en France nous commençons à nous inquiéter ? Même si les gouvernements et les journalistes nous informent qu’il ne faut pas trop s’alarmer !  Difficile de ne pas s’inquiéter lorsqu’on voit la progression chaque jour de ce virus Coronavirus 2019-nCoV, le nombre de personnes atteintes doublant tous les 3 jours  !  Cette carte permet d’ailleurs de suivre l’avancement de ce virus à travers le monde, avec le nombre de personnes atteintes et le nombre de décès. Il faut savoir que le coronavirus  regroupe différentes maladies, allant d’un simple rhume jusqu’à des cas plus difficile comme le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère, qui a fait des centaines de morts en Chine en 2003).

Alors j’entend déjà des personnes qui vont me dire: – arrête, ne t’affole pas on sait pas encore etc…..

Mais malgré tout il est déjà arrivé sur notre territoire ! Trois cas ont été identifiés à Bordeaux et à Paris. Il est vrai que ces trois personnes ont séjourné en Chine.  Il faut quand même faire attention, car il ne faut pas oublier que si le virus mute, il se propagera encore plus et deviendra encore plus difficile à soigner.

Vous aimerez aussi:
Quelle méthode d'épilation choisir ?

Je ne fais pas non plus cet article pour faire peur, mais mettre en garde sur certains gestes à prendre pour éviter ce virus . Je n’oblige personne à faire comme moi car je ne suis pas médecin non plus ! De mon coté je vais faire mon possible pour qu’on ne choppe pas ce virus chinois coronavirus 2019-nCoV , car je pense qu’il n’est pas très sympathique :/ Avec ce que je viens de vous expliquer plus haut je pense réellement qu’il ne faut pas prendre le coronavirus 2019-nCoV  à la légère :/// A la maison, nous avons ma fille aînée qui suit un traitement qui fait baisser son système immunitaire,  donc vous comprenez bien qu’avec ce genre de virus maman panique. Si elle pouvait mettre toute sa petite famille en quarantaine ou sous bulle stérile, elle le ferait, mais hélas elle ne peut pas :((. Donc maman a donné à sa tribu quelques directives:

  • s’ écarter de toute personne qui tousse,
  • si eux veulent tousser, c’est dans le creux de leurs coudes,
  • ne pas tout toucher les portes et autres objets pouvant être touchés par des dizaines de personnes,
  • se laver les mains très régulièrement à l’école,
  • si ils veulent se moucher, c’est avec des mouchoirs jetables (oui je sais mon côté écolo on repassera plus tard ;).
  • Maman a ressorti sa fameuse solution hydro-alcoolique sur le meuble près de la porte, pour que dès qu’on arrive on se désinfecte du monde extérieur.

Oui oui vous pouvez le dire, je suis une vraie tarée, je vous le confirme !!! ;). Si malheureusement le virus chinois arrivait jusqu’à chez nous, je pense qu’on passerait les semelles de chaussures à l’eau de javel pour éviter toute contamination dans la maison. Sans oublier les masques de protection, certifiés FFP2 (à partir de ce niveau, ils protègent contre les virus, il ne faut pas prendre les premiers masques papier venus). Une vraie folle ? Non, maman veut juste tout faire pour que sa tribu ne tombe pas malade :((

Vous aimerez aussi:
Devenez une femme entrepreneur !

Cette situation, je l’ai déjà connue il y a 10 ans avec cette Grippe H1N1, je venais pour la deuxième fois d’être maman. Il n’y avait que mon mari qui pouvait venir nous rendre visite à l’hôpital pour éviter que les nouveaux nés n’attrapent la grippe H1N1. Les infirmières nous avaient bien mis en garde sur le virus de la grippe H1N1. Car à l’époque, ce virus était aussi méconnu et il y a eu aussi une psychose, mais elles nous avaient bien dit qu’il fallait faire attention aux plus sensibles: les nouveaux nés, personnes âgées, et aux personnes malades. Alors en rentrant à la maison, nous avons évité tout contact avec l’extérieur, c’est à dire éviter tous les endroits où il y avait de la foule comme les centres commerciaux, bien se laver les mains à l’eau savonneuse ou avec des solutions hydro-alcooliques en rentrant chez soi, et pour le linge mettre dans le bac de rinçage un désinfectant pour éviter toute prolifération. Etant donné que maintenant nous lavons de plus en plus notre linge à 30° ce n’est pas assez pour désinfecter ! Je me rappelle que mon voisin m’avait offert un bouquet de fleurs pour la naissance, mais il était resté sur le pas de la porte: on ne sait jamais si il était porteur de microbes ! Ou quand je savais que ma copine venait avec ses enfants, je laissais quelques jouets faciles à nettoyer pour que les petits puissent quand même s’amuser. Mais dès leur départ, je passais tout aux lingettes désinfectantes ou à l’eau de javel. Et oui l’eau javel est ma grande copine ;). Je m’en sers en spray pour les wc, ou pastilles pour mon eau pour laver le sol. Vous l’aurez compris, je suis une très très grande adepte de l’eau de javel (prendre quelques précautions quand même, ne pas mélanger n’importe quoi avec l’eau de javel car vous pourriez vous intoxiquer, cela reste un produit très dangereux quand même !). J’aurais été malheureuse si j’avais eu une fosse septique, car nous ne pouvons pas utiliser d’eau de javel, mais il existe d’autres produits presqu’aussi efficaces que l’eau de javel ;). En repensant à cette époque c’est vrai que j’avais fait une réelle psychose, mais c’était justifié car j’avais un petit bébé tout fragile et sans défense. Aujourd’hui je vais recommencer car j’ai une ado avec un traitement lourd, donc oui on va encore me reprendre pour une folle, mais une folle qui aime son mari et ses enfants :).  Je ferais tout pour qu’on ne se choppe pas le virus chinois coronavirus 2019-nCoV ! Comme on dit, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Vous aimerez aussi:
La tendance custom : personnalisez votre cigarette électronique !

Me rappelant de cette situation je voulais vous faire part de mon expérience dessus, c’est pour cela que je vais vous proposer quelques produits qui me paressent efficaces, dès qu’il y a un virus chez moi qui traîne je remets tout en place ;). Si vous aussi vous êtes à fond quand il y a une épidémie venez partager vos expériences en commentaire ;).

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire