Foire de Paris: mon retour sur les Innovations

Comme vous l’avez compris j’ai été à la Foire de Paris il y a quelques jours ! Je vous ai déjà partagé mes coups de coeur sur inventions du concours Lépine. Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur les innovations de la Foire de Paris que j’ai trouvé sympas. Comme on dit les goûts et les couleurs, ça se discute, c’est donc juste mon choix personnel;). Car en fait je n’en ai trouvé que deux à vous proposer:/. Déjà j’étais surprise du stand: il était tout petit, et il n’y avait pas grand chose d’exceptionnel. Mais je vais quand même vous en parler un peu ;).

Le lave vaisselle AutoDose DEN48430XRDOS de chez Beko

Le lave vaisselle Autodose DEN48730XRDOS de chez Beko est autodose. Qu’est ce que ça veut dire ? Il suffit de remplir ses réservoirs de produit gel et de liquide de rinçage une seule fois. Et vous serez tranquille pendant 23 cycles de lavages. Il possède un programme salissure, donc le lave vaisselle Autodose Beko utilisera la bonne quantité de produit pour un nettoyage optimal,  pour votre vaisselle afin d’éviter une surconsommation. Il ne faut pour ce programme que du liquide gel. Le gel a le pouvoir d’agir rapidement sur les résidus et se dissout rapidement.

Mais si vous voulez utiliser seulement des tablettes, vous le pouvez aussi en désactivant le programme auto dose.

Il a aussi un programme de lavage en haute puissante: vous obtiendrez des résultats de lavage 5 fois supérieurs qu’avec un lave vaisselle classique, pour un lavage sans surconsommation avec son programme AquaIntense.

Un programme séchage + qui réduit l’humidité donc donne un séchage plus rapide.

Grâce à son moteur à induction il est plus silencieux, il garantit aussi une meilleure efficacité de lavage.

Son prix est de 649€

 

Maintenant je vais vous parler de mon deuxième choix.

Le four Dual Cook de chez Samsung

Le four Dual Cook de chez Samsung est un four 2 en 1, voir même 3 en 1. Ce four Dual Cook a en effet une double ouverture: vous pouvez  faire cuire deux plats différents en même temps. Si vous faites du poisson et de la viande, vous savez comme moi que les températures de l’un et l’autre sont différentes, les odeurs ne sont pas les mêmes, etc. Mais grâce à ce four c’est possible ! Car il possède un bas et un haut, avec la double porte il y a un levier derrière la poignée principale, donc vous pourrez avoir la possibilité d’ouvrir soit le bas ou le haut et conserver une bonne température en fonction de vos plats.

Vous pouvez aussi choisir qu’un seul compartiment haut ou bas en fonction si vous faites un petit plat,  le four Dual Cook montera  plus vite en température , et vous gagnerez du temps et de l’énergie.

Si vous avez besoin de vous servir d’un grand espace vous pouvez vous en servir aussi comme un four traditionnel.

Je trouve ce four Dual Cook bien sympa, en plus il est assez grand pour faire deux plats et il doit être économique, si on en croit sa la capacité énergétique A+

Son prix est de 799€.

On pourra aussi noter le balai Karcher qui permet de laver le sol dans la maison. Mon mari avait déjà publié le test du modèle filaire sur son blog, le Karcher FC5 Premium. L’innovation ici est surtout le passage au sens fil: une batterie vous donne une autonomie de nettoyage de 20 minutes environ. Hormis cela, pas de grosse nouveauté sur le procédé.

Voila pour les innovations que j’ai le plus aimé. Une édition assez pauvre en réelles nouveautés, à mon avis. Heureusement, le concours Lépine nous a fait découvrir des choses beaucoup plus innovantes 🙂

 

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire