La fête des grands-mères approche à grands pas !

La fête des grands mères approche à grand pas, puisqu’elle se tiendra le dimanche 3 mars 2019. Il ne faut donc plus perdre de temps !

Pourquoi fêtons nous la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères vient pour une fois de France ;)) vous vous rappelez de cette publicité de « grand’mère sait faire un bon café  » ? C’est grâce à son fondateur René Monnier (1925 † 2010) que la marque est née à Roubaix en 1954. Mais ce grand Monsieur était aussi un génie de la publicité et des promotions, notamment dans la vente par correspondance de café, avec la marque Café Privilège et divers articles, catalogue Colis Épargne, etc.

Il lança ainsi une nouvelle marque de café dans le Nord de la France dans les premiers temps, puis ensuite à l’échelle nationale. Sa femme lui proposa de l’appeler « Café Grand’Mère ».

C’est en 1987 que René Monnier crée en France « la fête des grands mères », grâce à son café grand’mère !

La fête des grands-mères est un but commercial, mais malgré tout c’est une occasion de montrer son affection à ses mamies et de renforcer le lien familial.

Comment faire plaisir à nos grands-mères ?

Au jour d’aujourd’hui beaucoup sont loin des uns et des autres :/ les mamies aiment les petits mots doux de leurs tous petits, un petit coup de téléphone leur remplira leur cœur de bonheur, leur faisant voir que malgré la distance, la vie pro etc. nous pensons toujours à elles ;). Après vous pouvez aussi penser aux bouquets de fleurs, elles les aiment tant… Les mamies ont besoin de savoir qu’elles sont toujours aussi importantes à nos yeux malgré qu’on ne soit plus des petits enfants. Profitez de cette occasion pour venir la voir, faire une sortie resto, cela lui fera très plaisir.

Cette année la fête des grand-mère est donc le dimanche 3 Mars.

Pour ceux qui n’ont pas trop d’idées ou qu’il veulent surprendre leurs mamies, voici quelques idées que j’ai dégotées pour vous.

 

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire