Comment profiter de l’hiver pour gagner des sous ?

En hiver, la nature se pare d’un magnifique voile blanc immaculé… Pour beaucoup, c’est le moment de rentrer dans son terrier et d’hiberner en attendant les beaux jours. Bien sûr, de temps en temps, ces ermites d’un nouveau genre mettent le nez dehors pour admirer le paysage. C’est là qu’ils croisent la seconde catégorie de personnes…

Si vous lisez cet article, sans l’ombre d’un doute, vous en faites partie… Pendant que d’autres se prélassent dans leurs foyers, les plus pragmatiques profitent de cette occasion pour arrondir leurs fins de mois. Sculptures en glace, décoration d’intérieur, emploi saisonniers… Les moyens de gagner de l’argent pendant les fêtes de Noël sont légion.

infographie01

Prendre un stand dans un marché de Noël

Cette solution est la plus adaptée si vous pratiquez une activité artisanale. Quand la fin d’année approche à grands pas, la côte des représentations du petit Jésus monte en flèche. Si vous êtes doué avec vos dix doigts, c’est le moment ou jamais d’en profiter.

À côté des classiques bonhommes en bois faits à la main, vous pouvez aussi proposer d’autres articles. Par exemple, pourquoi ne pas revendre des pulls de Noël ? Tissés dans une épaisse laine tricotée, ces vêtements tiennent chaud à l’extérieur comme à l’intérieur.

Si vous avez opté pour un statut d’ auto-entrepreneur, vous pouvez créer des sets de décoration aux couleurs de l’hiver. Même si Noël ne dure que 24 heures, l’atmosphère du père Noël perdure pendant trois mois…

Trouver un job saisonnier

En été, les terrasses de café et les bords de plage accueillent de nombreux travailleurs saisonniers. En hiver, le même phénomène migratoire se déroule mais en direction des sommets enneigés.

Si vous êtes à l’aise sur la poudreuse, pourquoi ne pas devenir moniteur de ski l’espace d’un hiver ? De même, les restaurants seront plus qu’heureux d’avoir de nouvelles mains… Doué pour la vente ? Proposez vos services aux magasins de location d’équipement sportif.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un talent exceptionnel pour trouver du travail pendant l’hiver… Avec de la persévérance et du bagout, vous pouvez tout à fait trouver du travail dans une station de ski. Jetez aussi un coup d’œil du côté des bains thermaux ou des maisons d’hôtes. Peut-être ne seront-ils pas contre un peu d’aide…

Créer des sculptures éphémères

Du 14 au 17 janvier, le plateau des Verneys accueille les meilleurs sculpteurs de la planète. Pendant 72 heures, ils rivalisent de créativité et mettent plein d’étoiles dans les yeux de leur public. Au sortir de cette compétition, 8 prix différents sont attribués à ceux qui auront fait preuve d’un talent exceptionnel. Si vous pensez avoir ce qu’il faut, tentez votre chance.

Si vous rêvez d’hisser le drapeau français dans une contrée lointaine, le festival annuel « Glace et neige » d’Harbin (Chine) est fait pour vous. Si vous remportez la compétition, à vous le prestige, les honneurs et les espèces sonnantes et trébuchantes…

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées