Comment faire son déménagement ?

Bien souvent à la saison estivale, il y a toutes les mutations qui se font. Cette période est donc synonyme de déménagements. Il faut alors trouver son nouvel habitat entre juin, juillet ou août, pour commencer son nouveau travail à la rentrée, pour les nouvelles inscription des écoles des enfants, etc.

Mais comment s’y prendre pour réussir son déménagement ?

Un déménagement peut être passionnant ou stressant, tout dépend comment vous vous y êtes pris dès le départ. Si vous déménagez vous même, il faut une bonne organisation pour réussir votre déménagement sans accro.

La première chose à faire, c’est de faire du tri dans vos affaires, car nous entassons souvent beaucoup de choses inutiles. Tout dépend de la surface de votre nouveau logement, s’il est plus petit, si vous vous mettez avec une personne qui possède déjà des affaires, etc. Ce sont toutes ces questions qu’il faut se poser. Vous pouvez aussi faire des petites annonces, ou vides greniers, pour vendre vos vêtements, meubles, livres, ou électroménager. En plus vous récolterez un peu d’argent pour vos futurs abonnements de compteurs d’eau, ou d’électricité, pour votre nouvelle habitation ;). Pensez aussi à vider vos réfrigérateurs et congélateurs une à deux semaines avant votre déménagement, pour vous éviter le transport de boites de nourriture ou d’aliments, qui pourraient fondre et salir votre banquette de voiture ou de camion, et surtout éviter une intoxication.

Après avoir déjà fait un bon tri, il faut emballer toutes vos affaires. Comme vous avez déjà bien trié, ça ne vous prendra plus beaucoup de temps car vous vous êtes bien organisé ;). Pour récupérer des cartons vous pouvez en avoir auprès des boutiques, chez les mac do, supermarchés, etc. gratuitement, lorsqu’ils les mettent à la poubelle une à deux fois par semaine. Notez bien sur vos cartons ce que c’est: produit d’entretien, vêtements, etc. et à l’endroit où vous voulez que ça aille (salle de bain, cuisine, bureau, chambre, ou garage…).

Quand vous avez une date pour déménager, vous pouvez demander à vos supers potes de vous donner un coup de main pour vous aider. C’est d’ailleurs là que vous verrez qui sont vos vrais amis, car bizarrement bien souvent ils ont mal au dos, ont un mariage etc. mais avec ceux avec qui vous pourrez compter n’oubliez bien sur de les remercier en les invitant à un barbecue 😉 Comme on dit après l’effort le réconfort :b Car sans eux il faut le dire, ça aurait été une catastrophe…. Mais ne les prévenez pas le jour J !

Si vous ne pouvez pas compter sur les amis, ou si vous ne voulez pas vous embêter avec l’organisation du déménagement, il existe aussi des déménageurs professionnels. Avant tout renseignez vous bien sur ces sociétés ! Si vous n’avez pas du tout le temps, des comparateurs de déménagement existe aussi ! Un comparateur de déménagement cherche pour vous un déménageur digne de confiance, qui correspondra à vos besoins et à votre budget. Certains déménageurs vous emballent même vos affaires dans les cartons ! Nous avons pu en faire l’expérience un jour avec mon mari, et il est vrai que c’est un vrai confort 😀 Prévoyez tout de même d’emmener vous même les quels objets fragiles auxquels vous tenez particulièrement, car qu’on passe par des professionnels ou qu’on le fasse avec des amis, il y a toujours de la casse. Il serait dommage que la joie de déménager pour ce nouveau départ soit entachée par une mauvaise expérience.

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire


      Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/41c37a0a564a506f8b486c213fcf0a2b/web/wp-includes/functions.php on line 4339

      Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/41c37a0a564a506f8b486c213fcf0a2b/web/wp-includes/functions.php on line 4339