Comment éviter les bouteilles plastiques ? Découvrez la gourde inox !

Depuis le 1 er Janvier 2020, certains produits plastiques à usage unique, comme les assiettes jetables, les couverts, ou encore les pailles, sont interdits ! En effet, quand nous regardons certains documentaires, nous pouvons constater les dégâts sur l’environnement que ça a fait ! Voir dans les forêts ou bien dans les océans, tout ce plastique, c’est seulement inadmissible de voir cela!!! Alors depuis bientôt deux ans nous essayons de limiter le plastique dans notre vie quotidienne pour le bien de notre belle planète bleue. L’un des objets qui génère le plus de plastique est la bouteille d’eau. Pour la remplacer, on peut opter pour la gourde inox…

 

La gourde inox, un allié de choix contre le plastique !

Nous utilisons un filtre Berkey, pour ne plus acheter de bouteilles d’eau en plastique. C’est déjà un bon début, étant donné que nous sommes 5 à la maison, vous imaginez le nombre de bouteilles évitées et aussi les économies réalisées sur la facture des courses. Nous essayons aussi de nous ravitailler en eau de source, certaines sources sont idéales pour ceux qui ont des problèmes de santé, et grâce au Berkey qui a des filtres, l’eau versée dedans est filtrée pour éviter tout problème si jamais il y avait une bactérie. Il faut savoir que le Berkey est utilisé quand même par la Croix Rouge dans certains pays qui n’ont pas d’eau potable, pour la rendre propre à la consommation.

Voilà déjà notre premier pas dans l’évolution du zéro déchet, je sais qu’il faut encore faire des efforts, mais comme on dit « un pas après l’autre ». Justement, l’autre pas que l’on fait maintenant et de plus en plus, c’est de se servir d’une gourde inox. En effet, adopter une gourde en inox, ça a aussi beaucoup d’avantages. Pendant nos vacances, nous avons fait beaucoup de randonnées, et avec les gourdes inox, ça nous a permis de conserver l’eau bien fraîche lors de nos ballades. Avec une contenance de 500ml, c’était idéal ;).  Chez oursecolo.com vous trouverez  de nombreux modèles de gourdes inox pour tous les gouts, avec des designs très sympa et des tarifs très raisonnables, comme on peut le voir ici.

Comment éviter les bouteilles plastiques ? Découvrez la gourde inox !

Si comme moi, vous avez un peu de conscience pour essayer de faire un pas, pour aider notre planète, qui a bien besoin qu’on vienne la secourir, vous verrez, avec la gourde inox, elle vous suivra lors de vos déplacements, même peut être jusqu’au bureau, car elle peut garder votre café au chaud pendant plus de 12 heures. Quand nous commençons avec une gourde inox, après on ne peut plus s’en passer grâce à ses qualités. Ici tout le monde l’a adoptée, que ce soit pour l’école, le bureau, le sport, etc. Ainsi on ne réutilise pas de vieilles bouteilles en plastique, qui apparemment sont nocives pour la santé (des chercheurs ont détecté de nombreuses particules de plastique dans l’eau en bouteille…), ni de gourdes en plastique.

gourde inox

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne plus recourir au plastique ?

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire

Faites des économies !

Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

 

De nouveaux bons plans chaque jour

Des offres spéciales pour tous les évènements

Des guides pratiques pour faire des économies

Des astuces Zéro Déchet

Des idées décoration

… et bien plus encore !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

* Nous ne partagerons pas vos coordonnées