Comment bien choisir sa verrière pour vous apporter de la luminosité dans votre maison ?

Nous avons discuté de ce sujet avec ma meilleure amie il y a peu de temps, et je me suis dit que ce sujet pourrait vous intéresser: comment bien choisir sa verrière pour vous apporter de la luminosité dans votre maison ?

Au début, quand ma meilleure amie me parlait de verrière, je croyais qu’elle voulait installer quelque chose comme les anciennes vérandas, comme nous pouvons encore voir dans de vieilles maisons.

En continuant la discussion je me suis aperçue que j’étais complètement à coté de la plaque ;). pfff la copine nulle ! En plus en réfléchissant un peu, forcément ça ne pouvait pas être ça, étant donné qu’elle est « fashion », mdr …. Donc elle m’explique qu’elle aimerait avoir une verrière entre sa cuisine et son salon pour une ouverture, mais pas complètement, et là elle me dit: « comme dans certaines usines ». Et là j’ai mon flash: je vois enfin de quoi elle veut me parler depuis 20 minutes.

Quelques temps plus tard, je lui ai demandé des nouvelles de son futur projet cuisine avec verrière. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que je me suis un peu renseignée sur le sujet pour éviter de dire des conneries: eh oui, mon amour propre avait pris un coup lors de notre première discussion, mdr ;). Maintenant nous pouvions enfin discuter correctement du sujet grâce à mon investigation dans les magasins et sur le net.

Dans mes recherches je suis tombé sur une société qui s’appelle  Verrière Factory, qui est Française (elle se situe en Bretagne), un super point positif. Si possible, autant faire travailler l’industrie Française ! Quel aubaine cette recherche….

Mais j’ai continué mes recherches, j’ai pu constater que nous pouvions avoir plusieurs formats de verrières, sous forme de fenêtre, mais aussi de porte. Et je dois dire qu’une porte verrière peut s’avérer très intéressante ! Le choix d’une verrière dépend de votre style, la grandeur de vos pièces, et bien sûr de votre budget. Je vais vous expliquer quelques points sur les différentes sortes de verrières, cela pourra sans doute vous aider dans votre choix pour votre futur projet.

  • Verrière avec porte, fenêtre ou porte verrière seule: Elles peuvent avoir un sous- bassement en tôle/acier et entièrement vitrée, elle peut être aussi simple battant ou double, tout dépend de ce que vous voulez réaliser.

  • Verrière avec porte ou fenêtre coulissante: Pour cette configuration la porte ou fenêtre coulissante peut être posée sur un rail visible ou par un cache en acier ou dans une poutre. La poignée est en acier pour garder le style de votre verrière.

  • Verrière avec porte ou fenêtre battante: Si vous choisissez cette forme de verrière, il faut savoir que les charnières de votre porte ou fenêtre battante sont soudés au battis de votre verrière.

  • Verrière avec fermeture en accordéons: Ce genre de verrière peut vous permettre d’ouvrir entièrement une pièce, pour réaliser de très grandes ouvertures, certaines verrières en accordéon existe de 3 à 6 vantaux, encore là tout dépend de votre projet.

Comme vous pouvez le voir il existe de nombreuses possibilités d’aménagement grâce aux différents types de verrière.

Voilà, j’espère que cela pourra vous aider pour la fin de votre réalisation de votre projet. Pour ma part je voulais remercier Elodie, car sans son projet je ne me serais peut être jamais intéressée aux verrières ;)).

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire