Comment bien choisir son tapis de course ?

Il y a quelques mois, je me suis mise au sport. Eh oui, les débuts d’années sont pour prendre de bonnes résolutions :). Donc j’ai décidé de prendre soin de moi et comme c’est plus sympa d’être à plusieurs, j’ai embarqué mon mari d’amour dans cette nouvelle aventure ;). Nous allons en salle de sport près de chez nous, car même si nous avons pas mal de matos pour en faire chez nous, c’est moins motivant qu’en salle.

Ce qui me motive, c’est qu’il y a un coach qui nous dit quoi faire, et nous redonne la motivation quand elle n’y est plus. Pour ceux qui me connaissent, ils savent très bien que moi et le sport, nous n’étions pas de grands amis, sauf un, mais bon ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui ;). Je vous dirais même que quand j’ai fait mes quelques séances d’essai,  je me suis aperçue qu’il y avait même des muscles dont je ne soupçonnais pas l’existence, lol.

Je ne regrette pas de faire ces deux séances par semaine, car quand nous ressortons de la salle je me sens bien, la tête est vidée de tous les tracas du quotidien. Dommage que je n’ai eu ce déclic que cette année, mais comme on dit « il n’est jamais trop tard pour bien faire » !

Quand nous arrivons à la salle, tout d’abord nous devons commencer par une machine pour réchauffer les muscles. Nous avons le choix entre différentes machines: vélo, rameur, vélo elliptique, ou tapis de course. Mon préféré est le tapis de course. Au début je trouvais stupide de courir sur un tapis de course, mais étant donné que j’ai essayé toutes les machines et que j’ai eu un mal fou à cause de mon endurance…. Je préfère le tapis de course :p

Vous aimerez aussi:
Offrir un peignoir pour homme : comment bien le choisir ?

fitness studio 1916759 1280

A notre salle, il y en a trois, et les 3 machines fonctionnent différemment, donc je permute entre elles. Je ne pensais pas qu’un tapis de course pouvait avoir autant de fonctions. Ils peuvent gérer les degrés de pente, les calories, la distance, et sur certains ils contrôlent même le rythme cardiaque. C’est sans doute pour cela que le tapis de course reste en tête de liste des sportifs.

Voila pourquoi aujourd’hui je voulais faire un point sur les différents tapis de course, pour ceux qui voudraient faire du sport sans avoir à sortir de chez eux, par manque de temps ou de motivation. C’est possible, grâce aux différents appareils qui existent aujourd’hui sur le marché. Vous pourrez retrouver le meilleur tapis de course ici. Comme vous avez pu le remarquer le choix d’un tapis de course ne se base pas seulement sur le prix, ni sur la taille de la machine. Il ne faudra en fait oublier aucun détail et le choisir selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Votre futur tapis de course peut être aussi utilisé pour toute votre famille, donc il faudra aussi en tenir compte lors de votre achat, pour que vous puissiez vous en servir pendant plusieurs années. Je vais vous donner quelques points à ne pas rater avant l’achat de votre appareil qui me semblent importants, pour éviter que vous soyez déçu lors de vos entraînements, car il ne faut pas oublier que l’acquisition d’un tel appareil a un coût. Autant avoir quelques connaissances sur la bête car malheureusement il existe des vendeurs peu scrupuleux (ou ignorants) :/.

Vous aimerez aussi:
Vivre en autonomie, un rêve fou ?

Pour que vous soyez à l’aise sur votre tapis de course, il faudrait qu’il mesure au moins 1,20m dans l’idéal, pour éviter toute sortie du tapis, donc risque de chute. Il faut également vérifier la puissance du moteur de l’appareil, dépendant de votre poids, de votre taille, et de l’utilisation que vous aurez. Si ce n’est que pour de la marche ou de la course, si vous faites des entraînements plus intenses, il faudra choisir un moteur plus puissant. Il ne faudra pas non plus hésiter à choisir un modèle de tapis puissant par rapport à la vitesse maximale du tapis de course, si vous l’utilisez à haut niveau, vous pourrez régler la vitesse selon vos besoins.

L’écran a lui aussi son importance: il devrait être assez large pour que vous puissiez jeter un coup d’œil rapide sans devoir vous arrêter pour voir vos performances. Le dernier conseil que je pourrais vous donner avant l’achat de votre futur tapis de course, c’est de vérifier les différentes possibilités de rangement, pour éviter d’encombrer votre maison ou appartement, que vous puissiez faire votre sport en toute tranquillité, sans avoir une salle exclusivement consacrée au sport.

exercise machine 4565410 1280

Pour finir, tout dépendra de votre budget: les prix varient en fonction des marques et des différentes fonctions proposées des tapis de course, commençant à 300€ et pouvant dépasser les 1000€.

 

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées