Offrir un peignoir pour homme : comment bien le choisir ?

Que ce soit en ces temps de fête ou pour un simple anniversaire, choisir un cadeau pour homme n’est jamais une mince affaire. Bien qu’abordable, offrir un peignoir est aujourd’hui ce qui se fait le plus en matière de cadeau masculin et semble très apprécié. Pour emmitoufler les plus frileux en hiver ou tout simplement accompagner vos proches dans leurs moments de détente, ce cadeau raffiné se choisit sur de nombreux critères. Voici comment trouver le peignoir pour homme idéal pour montrer à vos proches que vous tenez à eux et à leur confort.

Peignoir pour homme de qualité : comment le reconnaître ?

Un peignoir pour homme de qualité se reconnaît à sa matière. Comme ce vêtement permet principalement de se relaxer, la matière doit être confortable, mais aussi absorbante : le destinataire de votre cadeau doit pouvoir rapidement se sécher avec après son bain pour profiter du reste de sa soirée. Généralement, le peignoir de bain est fait en coton, ce qui lui confère ses qualités absorbantes et sa douceur. Ce peignoir accompagne très chaleureusement le froid hivernal.

Il est pourtant également possible de rencontrer des modèles en matières différentes, mais dont le but reste le même : apporter le maximum de confort. Parmi ces matières, les fibres synthétiques telles que le polyester offrent également une nouvelle variante légère du peignoir pour homme et qui se porte généralement en intérieur par des températures plutôt douces. Des matières d’origine naturelle tendent également à être connues, pour ne citer que le modal, fibre de bois issue du hêtre et la viscose de bambou, extrait de cellule de la plante.

Très soyeuses, ces alternatives au coton garantissent une absorption parfaite du peignoir de bain pour homme. Pour ne pas vous tromper, référez-vous au grammage noté sur l’étiquette, annonçant l’épaisseur et les propriétés absorbantes de l’éponge. Le grammage idéal d’un peignoir pour homme est de 400g/M2 pour qu’il ne soit ni trop épais ni trop fin.

La taille, le critère qui peut tout changer

Selon la marque du peignoir, la taille peut être différente. Il n’est pas exclu non plus que certaines marques expriment les tailles en tour de poitrine en centimètres. Il est alors essentiel de bien connaître celui du destinataire de votre cadeau. XS, S, M, L et XL sont les tailles existantes pour les peignoirs en éponge. Chaque lettre couvre généralement plusieurs tailles, par exemple, le M couvre du 38 au 40 pour les t-shirts et chemises. Attention tout de même à ne pas choisir le peignoir trop grand, le confort doit être le mot d’ordre de votre cadeau. Gardez en tête la morphologie et la taille du destinataire du cadeau et faites en sorte que le peignoir lui arrive à hauteur des genoux ou à mi-mollet pour éviter que ce dernier ne remonte lorsque la ceinture est nouée. Dans la mesure du possible, référez-vous au tableau des tailles pour trouver le peignoir idéal.

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire