Comment s’occuper pendant le reconfinement ?

Depuis hier soir minuit le verdict est tombé: nous sommes reconfinés :(. Mais malheureusement, vu à la vitesse que le virus circule, il fallait s’attendre à cette décision de notre gouvernement. Pour une grande partie d’entre nous, nous allons revivre une période pas évidente du tout!!! Comment s’occuper pendant le reconfinement afin de ne pas laisser la place à la déprime ?

Rester positif…

Ce nouveau confinement a quand même quelques changements positifs par rapport au premier confinement: en tant que maman qui a vécu le premier, nous avons dû pour certains/es concilier entre le travail et continuer l’apprentissage scolaire de nos enfants, ce qui a été relativement lourd :/. Donc je remercie le gouvernement d’avoir pris la décision que les enfants puissent continuer leur scolarité dans leurs établissements. Merci aussi à tous les enseignants qui vont continuer les apprentissages de nos enfants ! Pour moi c’est un vrai soulagement étant donné que j’ai 3 enfants: un qui est resté en Ce1, une en 6e et une autre en 5e, trois niveaux à gérer qui auraient été très difficiles à gérer en tant qu’apprentie maitresse :p

Pour certains, ça va être le retour au chômage partiel, ou le télétravail. J’ai une pensée aussi pour toutes les personnes qui vont continuer à travailler comme les agriculteurs, caissiers, livreurs, les équipes soignantes, qui eux n’auront pas de répit, qui font que nous pouvons rester en sécurité chez nous !!!

Pour ceux qui doivent rester chez eux, vous êtes peut être un peu perdu, maintenant que votre vie sociale est revenue au point de départ :/. Vous vous demandez peut être comment s’occuper pendant le reconfinement ?

Pour ceux qui s’interrogent, je vais essayer de vous donner quelques pistes pour voir comment s’occuper pendant le reconfinement. Sans doute parmi vous, certains vont me dire « il pleut, il fait gris, nous ne pouvons rien faire ». Car le premier confinement avait au moins ca de bien: il faisait beau. Pour certains, vous avez pu réaliser des travaux à l’extérieur, du jardinage, etc. En effet je vous comprend, je n’aime pas non plus cette période de l’année, le temps n’est franchement pas super, mais il faut quand même rester positif !

Comment se détendre pendant le reconfinement ?

Alors à mon avis,  pour commencer, je pense qu’une petite séance de méditation ferait le plus grand bien pour les plus négatifs d’entre nous ;). Il existe des tas d’applications, notamment sur smartphone, « petit bambou« , que j’aime beaucoup. En plus nous pouvons le faire en famille, et ça fait un bien fou au moral. Pour ma part je fais la méditation le soir pour m’enlever toutes les tensions de la journée, et que je puisse dormir plus sereinement. Chacun le pratiquera selon ses envies ! Si cela vous intéresse il y a aussi des kits de méditation, ça peut aussi vous aider.

Si vous avez des soucis de sommeil et que malgré la méditation, vous n’arrivez pas à dormir, des petits appareils sont sur le marché que j’aime bien aussi utiliser pour changer des vidéos sur la méditation. Le petit Dodow notamment est un petit appareil qui nous apprend a re-respiré correctement pour que le corps se détende. Les séances durent entre 8 à 20 mn. L’appareil est très simple: il projette des points lumineux au plafond, qui grossissent et diminuent. Il faut respirer au rythme de ces points lumineux. Généralement au bout de 10min on s’endort naturellement.

Après mon fameux bandeau Hoomband: il ressemble un peu aux bandeaux sportifs, mais avec des écouteurs intégrés. L’application du bandeau ressemble à la médiation du petit bambou. Mais j’aime beaucoup ces deux appareils qui m’aident à partir dans les bras de Morphée sans que j’ai besoin de prendre de médicaments ! 

Dodow - Déjà plus de 500.000 utilisateurs s'endorment plus vite !
49,80
HoomBand Vous endort Plus Vite ! Bandeau innovant et Histoires hypnotiques créées...
49,90
Dernière mise à jour effectuée le: 12 avril 2021 5 h 33 min

Comment s’occuper pendant le reconfinement ?

Côté activités, pourquoi ne pas en profiter aussi pour se mettre à la lecture, même si les librairies sont fermées, vous avez bien quelques livres dans votre bibliothèque ? Ou bien une tablette Kindle ? Mon mari et ma fille ne quittent plus la leur 😉 Vous pourrez accéder  à des millions de livres et journaux, rapidement, sans avoir à vous déplacer. L’écran imite le papier, et ne diffuse pas cette fameuse lumière bleue qui empêche de dormir, vous pourrez donc bouquiner tranquillement dans votre lit. Et puis les livres électroniques prennent beaucoup moins de place à ranger à la maison :p

Kindle, maintenant avec un éclairage frontal intégré - Avec offres spéciales, Noir

79,99 in stock
1 neuf à partir de 79,99€
Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: 12 avril 2021 5 h 33 min

Pourquoi pas regarder aussi vos séries TV sur les services Amazon Video, Netflix, Disney+, que vous n’aviez plus le temps de visionner, ou regarder aussi des documentaires, c’est intéressant si vous êtes une personne très nature, bricoleur, ou encore si vous aimez cuisiner. Ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui, ces plateformes regorgent d’émissions ;).

Pour ceux qui aiment la nature: encore un point positif, nous avons encore le droit de nous balader, vous pouvez donc prendre votre bol d’air, bien sur en toute sécurité, entre deux averses, à moins d’1km de chez vous, et durant 1h maximum ;). Surtout qu’à cette saison les arbres sont justes sublimes, avec toutes leurs couleurs d’automne, c’est le moment aussi de les prendre en photos. Peut être même que vous ramasserez des champignons, pour faire plaisir à votre petite famille ou à vos papilles, en réalisant une bonne omelette à votre retour. Ou pourquoi ne pas ramasser des feuilles et vous créer un bel herbier ?

Comment s'occuper pendant le reconfinement ?
Image by Valiphotos from Pixabay

Pour ceux qui ont un bout de jardin, il y a aussi un peu de travail à faire en cette saison: préparer les plates bandes pour le printemps, mettre les bulbes de tulipes, narcisses, tailler vos haies, rosiers, ou bien vos lavandes si ce n’est pas déjà fait. Là aussi avec les fleurs de lavande, vous pouvez faire les petits sachets pour odoriser vos armoires ou bien les offrir comme cadeaux de noël.

Si il vous manque du matériel de couture, de tissus ou mercerie, vous pourrez le trouver sur les ecommerces style mondial tissus, cultura, etc. Là encore, c’est quand même positif, même si malheureusement les petites boutiques de proximité vont fermer, ça ne nous empêche pas de continuer de vouloir faire des choses.

Comment s'occuper pendant le confinement ?
Image by Céline Martin from Pixabay

Il ne faut pas que vous preniez le re confinement comme une plaie!  En effet pour ceux qui sont en chômage partiel, ce n’est vraiment pas évident à gérer, mais dites vous qu’il y a du positif: vous avez du temps pour vous, pour vos activités, pour se retrouver en famille. Vous n’avez peut être pas le temps habituellement pour apprendre des langues étrangères, faire du tricot, la couture, préparer de bons petits plats.

Comment s’occuper pendant le reconfinement ? La meilleure manière de ne pas s’ennuyer et déprimer est de s’occuper les mains ! C’est le moment de montrer que vous avez de l’or dans les mains. De plus en plus de personnes se mettent au DIY écolo. De mon coté, par exemple, je suis satisfaite quand je viens de fabriquer ma lessive ou bien mes éponges Tawashi, ou mon déodorant, mon dentifrice maison, ou encore des masques pour le visage pour mes filles (et oui l’adolescence arrive… ;).

Vous aimerez aussi:
Comment réaliser son dentifrice maison, simple, naturel, et pas cher ?

Je sais exactement ce que j’ai mis dans mes produits, c’est économique, et en plus c’est écolo. Pour faire toutes ces recettes j’avais acheté un livre qui explique très bien, c’est  » Produits d’entretien : tout faire soi-même« . Je le trouve tellement génial que je le prête à mes copines qui elles aussi le trouvent super.

Produits d'entretien : tout faire soi-même

9,95
Dernière mise à jour effectuée le: 29 mars 2021 13 h 29 min

Faites vos produits d'entretien vous-même ! Vous pourrez réaliser tous vos produits d'entretien chez vous ! 40 recettes pour tout faire : de la lessive, du savon noir pour recurer vos casseroles du savon, des éponges de recup, produits nettoyants, pastilles pour lave vaisselle. Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies ! 100% écologiques, toutes les recettes ont été testées par l'auteur !

Après il y a le net, où nous trouvons des trésors. Nous avons la « chance » de vivre notre re confinement en 2020, car nous avons tous quasiment internet. Pensez aux gens qui durant la guerre en 1940 n’avaient tout au mieux que la radio… Nous sommes tout de même bien mieux lotis !

Voilà, j’espère que cela vous donnera quelques idées sur comment s’occuper pendant le reconfinement ! Il faut s’occuper pour ne pas laisser la place à la dépression. Ce confinement est contraignant, mais il peut également avoir de bons côtés !

Et soyons encore solidaires, envers nos voisins, parents, associations, car malheureusement nous sommes tous dans le même bateau. Je ne dirais pas que ce n’est pas emmerdant, mais il ne faut pas oublier que c’est pour notre santé, et pour éviter que nos hôpitaux souffrent de trop car si nos médecins sont trop fatigués, ou se chopent la covid-19, nous serions gravement dans la merde sans eux !!! Alors si vous voulez avoir la chance de passer les fêtes de fin d’année sans aucun absent, continuez à respecter les gestes barrières et restez positifs !

Sur ce, je vous souhaite à tous bon courage, et faites bien attention à vous et vos proches !

 

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire

Les Bons Plans de Elise
Logo

Faites des économies !

Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

 

De nouveaux bons plans chaque jour

Des offres spéciales pour tous les évènements

Des guides pratiques pour faire des économies

Des astuces Zéro Déchet

Des idées décoration

… et bien plus encore !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

* Nous ne partagerons pas vos coordonnées