Découvrez les bienfaits de l’acide hyaluronique pour votre peau et votre corps !

Nous trouvons la mention de l’acide hyaluronique dans de nombreux produits, notamment des produits de beauté. Le terme « acide » peut du coup déclencher de nombreuses interrogations. Pourtant, l’acide hyaluronique a de nombreux bienfaits pour le corps et la peau.

L’acide hyaluronique dans les produits de beauté

L’acide hyaluronique favorise en effet une peau plus saine et plus souple: la moitié de l’acide hyaluronique de notre corps est présent dans notre peau. L’acide hyaluronique se lie à l’eau pour retenir l’humidité. Les éléments extérieurs comme les ultraviolets du soleil, la fumée de tabac ou la pollution de l’air accélèrent le processus de vieillissement. Pour ralentir ce processus du vieillissement,  vous pouvez utiliser des suppléments en acide hyaluronique comme le sérum acide hyaluronique, ou encore la crème anti ride acide hyaluronique par exemple. Cela pourra aider votre peau à paraitre et à se sentir plus souple.

Grace à ces suppléments, l’acide hyaluronique peut grandement empêcher ce déclin en apportant des quantités suffisantes à votre peau ! Si vous prenez des doses de 120 à 240 mg  par jour au moins pendant un mois, vous augmenterez considérablement l’hydratation de votre peau et réduirez aussi la sècheresse de votre peau. Plusieurs études montrent qu’une peau bien hydratée réduit l’apparence des rides, et les suppléments d’acide hyaluronique rendraient une peau plus lisse. C’est pourquoi nous pouvons retrouver pas mal de produits, sérum acide hyaluronique, crème anti ride acide hyaluronique, etc. chez de nombreuses marques comme Dr Pierre Ricaud qui propose d’excellents soins anti-âge !

Découvrez les bienfaits de l'acide hyaluronique pour votre peau et votre corps !

L’acide hyaluronique pour la santé

Il a été démontré que l’acide hyaluronique aide à guérir plus rapidement des plaies en réduisant l’inflammation, diminuerait la douleur et donnerait des signaux au corps de reconstruction au niveau des nouveaux  vaisseaux sanguins dans les zones endommagées. Elle a également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à réduire le risque d’infection sur les plaies ouvertes.

Il serait raisonnable de penser que les suppléments oraux en acide hyaluronique seraient aussi efficaces que l’acide hyaluronique naturel. Les suppléments d’acide hyaluronique sont très utiles pour les personnes entre 40 et 70 ans souffrant d’arthrose, de maladies dégénératives des articulations causées par l’usure des articulations au fil du temps. Il a été encore prouvé ici qu’une cure de deux mois en prenant 80 à 200mg par jour réduirait énormément la douleur au genou. L’acide hyaluronique naturel sert aussi pour lubrifier les articulations où il maintient l’espace entre vos os bien lubrifié.

Une étude a révélé que la  prise de suppléments en acide hyaluronique pouvait aussi apaiser les symptômes de reflux gastriques. Une autre étude a montré que la prise d’un supplément d’acide hyaluronique et de sulfate de chondroïtine avec un médicament réducteur d’acide réduisait les symptômes de reflux de 60% que la prise de médicament anti reflux seul. La recherche dans ce domaine est encore trop récente et d’autres études sont encore nécessaires, néanmoins ces résultats sont quand même assez prometteurs.

Les gouttes ophtalmiques contiennent aussi de l’acide hyaluronique qui sont fréquemment utilisées pendant la chirurgie oculaire pour réduire l’inflammation et accélérer la cicatrisation des plaies. Nous ne savons pas si les suppléments oraux ont les mêmes effets que les gouttes ophtalmiques d’acide hyaluronique pour réduire les symptômes de la sécheresse oculaire.

D’après des études faites, l’acide hyaluronique aiderait 3 à 6 % des femmes souffrant de cystite interstitielle ou syndrome de la vessie douloureuse: ce trouble est provoqué par des douleurs et une sensibilité abdominales, ainsi qu’une forte et fréquente envie d’uriner. Bien que cette maladie soit encore ma connue,  l’acide hyaluronique s’est montré pour aider à soulager la douleur et la fréquence urinaire associées, à cette condition qu’il soit inséré directement dans la vessie par un cathéter. Les études n’ont pas encore déterminé si les suppléments d’acide hyaluronique par voie orale peuvent fonctionner autant que par cathéter pour soulager la douleur et la fréquence urinaire.

Bref, pour conclure,  n’hésitez pas à utiliser les crèmes, ou sérums pour le bien être de votre peau, pour tout les bienfaits que l’acide hyaluronique peut vous procurer !

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

Laisser un commentaire

Faites des économies !

Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

 

De nouveaux bons plans chaque jour

Des offres spéciales pour tous les évènements

Des guides pratiques pour faire des économies

Des astuces Zéro Déchet

Des idées décoration

… et bien plus encore !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

* Nous ne partagerons pas vos coordonnées